Contact

Benoît Zinzen

0470 / 82 . 36 . 35

amplitudes.phoenix@gmail.com

N'hésitez pas !

 

 



 

  • Qualifications (depuis 2000) 

    • 2023 - Visa d'Orthopédagogue Clinicien (Visa : 411 093)
    • 2022 - Coordinateur d'ateliers et de stages créatifs inclusifs - accueil d'enfants "neurotypiques" et atypiques (TSA, TDA/H, T21, syndrome de Rett, syndrome cérébelleux, retard global de développement)
    • 2011 - Master en sciences de l'éducation - finalité didactique et troubles d'apprentissage  (UCL)
    • 2004 - Instituteur primaire (HELMO)

 

  • Formations en cours (2023 / 2024)

    • (janvier à décembre 2023) - Certificat Universitaire (UCL) - Orthopédagogie Clinique - COURS
    • (janvier à juin 2024) - Certificat Universitaire (UCL) - Orthopédagogie Clinique -STAGE/ ETUDES DE CAS + TFE " 

 

  • Formations continuées  (depuis 2018)  

    • 2023.11/12 - MOOC - Le plan d’intervention autodéterminé: un soutien à la réussite des élèves en difficulté d’adaptation (Université de Laval)
    • 2023.07.12 - Sketchnoting pour formateurs - Webinaire  - Pictobello
    • 2023;06;01 - Comprendre l'impact du handicap et des émotions qui traversent une fratrie avec une enfant en situation de handicap La fratrie (Fratri'Ha)
    • 2023 - ACT - Thérapie de l'acceptation et de l'engagement (HELMO)
    • 2023 - Droit à l'éducation inclusive et aux aménagements raisonnables et la législation à l'épreuve de la réalité du terrain  (DHEI et Autisme Liège)
    • 2022 - Ethique et déontologie du travailleur social (ESAS)
    • 2022 - Programmation Neurolinguistique et relation d'aide (CPSE)
    • 2022 - Ecoute active (HELMO)
    • 2018 - Référent "Dys" (IFC)

 

  • Projets de formations  

    • (mars à mai  2024) - Empathie à travers les âges. Concept, évaluation, intervention (UCL)
    • (septembre 2024 à février 2025) - Spécialisation en médiation (CPSE)

 

  • Intervention's future's

    • (1er trimestre 24/25) - CESPL >module de 6 séances -  formation dispensée à des enseignants - puéricultrices  > "Je crois avoir un enfant autiste, dans ma classe. Comment vais-je faire pour m'en occuper?"